Du 23 Septembre - 14 Octobre 2018

Vernissage, Dimanche/Sonntag 23 Septembre 2018 dés/ab 11h

Introduction Walter Tschopp 12h

Rene Fendt - à la NEF

Sous le titre Fresques – Fragments nous montrons un cycle très significatif de l’œuvre de René Fendt qu’on pourrait caractériser par le terme d’Italianità. La luminosité particulière de ces œuvres, leur matérialité sensuelle et la focalisation sur la figure féminine sont quelques aspects qui y renvoient. Au centre de la nef de l’église, sur une grande table de 15 mètres de longueur, nous présentons de nombreux travaux sur papier, souvent des œuvres préparatoires qui soutendent ce cycle.

Unter dem Titel Fresques – Fragments zeigen wir einen bedeutsamen Werkzyklus René Fendts, den man mit dem Begriff Italianità charak- terisieren könnte. Die spezielle Lichtführung, die sinnliche Materialität und die Hinwendung zur weiblichen Figur sind einige Stichwörter, die darauf hinweisen. Im Zentrum des Kirchenschiffs präsentieren wir auf einem 15 Meter langen Tisch zahlreiche prozessorientierte Arbeiten auf Papier, die dem Zyklus zugrunde liegen.

 

Vous avez trouvé une coquille ? S’il vous plaît, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl + Entrée.
FaLang translation system by Faboba

Horaire d’ouverture

Jeu/Do*

16h - 19h

Ven/Fr - Dim/So*

14h - 18h

*) Pendant les périodes d'expositions

Agenda

Performances d’artistes

Dimanche 
25.08.19 

17:00

 [F] Nelson*, Tu vas être ébloui par ma joie. Une célébration, une ode audio poétique performée.

 [D] Nelson*, Tu vas être ébloui par ma joie. (Meine Freude wird dich blenden.) Eine Zelebrierung, eine performierte, poetische Audio-Ode.

Exposition →

Forum

Dimanche 
01.09.19 

17:00

 Forum sur Le Mâle*
 Modératrice : Graciana Fornage
Le forum propose de discuter des différentes formes de masculinités tout en questionnant les rapports sociaux de sexe. Afin de porter un regard critique quant au discours actuel selon lequel les hommes auraient perdu leurs repères au profit d’un pouvoir féminin, nous nous intéresserons à la « crise » de la masculinité et ses effets. Ainsi, sociologue, danseuse, militant-e et philosophe alimenteront le débat afin que nous puissions nous emparer de ce thème, le déconstruire et le discuter.

Exposition →

Performances d’artistes

Dimanche 
08.09.19 

16:00

[F] Jazmin Taco, The Miaou Miaou Party. Un festin félin offert au public. Dès 16 ans.

[D] Jazmin Taco, The Miaou Miaou Party. Ein kätzisches Festessen, das wir unserem Publikum offerieren. Ab 16 Jahren.

Performance artistique de Jazmin Taco
Avec la participation de Chloe Wenger pour la confection du gouter.

Pilier de nos sociétés, essence de notre existence, le repas est un événement à haute valeur symbolique. II est partage, il est rassemblement, il est hospitalité. Inscrit dans notre système patriarcal, il devient objet de domination, de servitude. Une élaboration discrète et silencieuse. La femme est nourricière, réduite à une fonction maternelle, à un don de soi. Au sein d’une église, il revêt alors un caractère sacré, il est corps et sang du Christ. Don, contrôle et mystification du corps: une forte tension régit sa définition.

Pour clore l’exposition «Le Male*«, JazminTaco nous offre un festin félin: après les chats d'Athènes c’est au tour du public de la Nef de se faire nourrir.
Des 16 ans.

Possibilité de s’inscrire par mail ou téléphone :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +41 (0)78 821 16 55.

Exposition →