Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

du 27 juin au 20 septembre 2015

L’association la Nef du Noirmont a le plaisir de vous inviter à son exposition d’été.

Du phénomène physique à l'instrument de création ou objet de perception, la lumière est mystérieuse et a de multiples facettes.

À la base de toute vie, elle nous sort des ténèbres pour nous emmener vers des horizons plus colorés. La lumière peut être appréhendée de différentes façons et, par leurs œuvres ou la conférence de Monsieur Libero Zuppiroli, professeur de physique des matériaux à l’EPFL et passionné de lumière et de couleurs, les acteurs de l’exposition L’HUMEN nous offrent leur(s) vision(s) et la possibilité de (re)questionner ce phénomène. Un bon moyen d’éclairer sa lanterne ! Cette année, le thème de la lumière est une source d'inspiration et d'éducation au niveau international.

* Le lumen étant l’unité de mesure d’un flux lumineux ou puissance lumineuse. Le titre renvoie à ce concept issu de la physique tout en y ajoutant une dimension humaine.

Médiations culturelles

Une petite sortie ou une activité plus développée accompagnée d'une médiatrice culturelle prenant en charge l'activité ou visiter indépendamment l'exposition? Nos propositions s'adaptent aux courses d'écoles, aux cours transdisciplinaires, aux voyages de plaisance.

Vous avez trouvé une coquille ? S’il vous plaît, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl + Entrée.
FaLang translation system by Faboba

Agenda

Finissage

dimanche 
10.12.17

17:00

Finissage... CANTONALE

2015 : artistes de l'exposition L'Humen

Cod.Act
 

Cod.Act
André et Michel Décosterd

Christiane Grimm
 

Christiane Grimm

Michel Huelin
 

Michel Huelin

Konstantinos Manolakis
 

Konstantinos Manolakis

Carmen Perrin
 

Carmen Perrin

Kotscha Reist
 

Kotscha Reist

Galerie - photos © lignegraphique