Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

du 22 juin au 8 septembre 2013


Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 août 2013
Marché-Concours National de Chevaux, Saignelégier. Exposition d’un rappel du travail photographique d’Augustin Rebetez

Samedi 17 août 2013
- 19h00 Visite guidée de l’exposition EQUUS, ancienne église du Noirmont.
- 20h30 performance musicale et vidéo: KUSS UND BANANE ou LE MAL AU MOI

 

Ce canasson a-t-il encore une place dans notre société ? Est-il réellement la conquête la plus noble de l’homme ? N’est-il finalement qu’une délicieuse manière de se nourrir ? Quels sont les enjeux liés à son élevage ? Symbole de force – dans les mythes, il possède souvent des pouvoirs merveilleux allant jusqu’à être un messager entre les enfers et le ciel – quelle représentation en avons-nous aujourd’hui ?
Ce n’est qu’un minuscule panache de questions qu’EQUUS suggère; des sauts et écarts les plus invraisemblables sont à prévoir. Allers et retours chaotiques ou domestiqués créeront un état de tension stimulant en relation avec l’ambiguïté temporelle de ce lieu.
Avec la participation exceptionnelle des éleveurs de chevaux des Franches-Montagnes, photographiés par Angéline Péquignot


KUSS UND BANANE ou LE MAL AU MOI.

performance vocale exécutée par Hannah Hänni (textes triturés de Pascale Güdel) accompagnée de vidéo (Pablo Weber Fernandez)

Basé sur l’interprétation de six états émotionnels (de l’amour à la colère en passant par l’écoute introspective, etc.), ce concert-performance se structure au fil de l’écoute et propose des moments de rencontre musicale.
En effet, à l’intérieur de cette structure, Hannah Hänni improvise vocalement et use d’espaces de liberté pour transmettre des états d’âme. Ses vocalises sont ponctuées par les interventions sonores de Pascale Güdel qui distord une matière textuelle issue de textes divers. Cette performance décortique le faciès humain lors de divers émois et ambitionne d’expliquer… l’origine du baiser.
Il s’ajoute à cet univers sonore décalé une vidéo (Pablo Weber Fernandez) qui interagit aux interventions d’Hannah et de Pascale. Ce visuel est en perpétuelle évolution ; organique, il se transforme pour devenir géométrique.

Vous avez trouvé une coquille ? S’il vous plaît, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl + Entrée.
FaLang translation system by Faboba

Agenda

Finissage

dimanche 
10.12.17

17:00

Finissage... CANTONALE

2013 : artistes de l'exposition EQUUS

Sarah Burger
 

Sarah Burger

Zimoun
 

Zimoun

Haus am Gern
 

Haus am Gern

Victorine Müller
 

Victorine Müller

Ursula Palla
 

Ursula Palla

Sandrine Pelletier
 

Sandrine Pelletier

Augustin Rebetez
 

Augustin Rebetez

Galerie - photos vernissage EQUUS

Vidéo Kuss und Banane ou le mal au moi

 

 

musik- und videoperformance idee und konzept hannah e.hänni, voc. + electronics