Autogenèse

Quand j’étais enfant j’ai beaucoup pratiqué l’isolement dans des cabanes de jardin. Je n’étais pas quelqu’un de très sociable (je ne le suis d’ailleurs pas devenu) et je profitais des instants de distraction de mon entourage pour me faufiler dans la petite maison au fond du jardin de ma Grandma. On y trouvait tout un tas de petits objets ainsi qu’un minuscule poêle à bois et j’y restais longtemps; dans ma bulle jusqu’à ce que l’on me trouve grâce à la fumée de mon feu.

A présent, pour m’enfuir et m’isoler, je me crée une bulle de sons si denses qu’ils sont capables de me couper du brouhaha extérieur et de couvrir mon bouillonnement intérieur. Voici donc une cabane d’isolement sensoriel magique.

Autogénérant une composition sonore en fonction du temps, des éléments qui l’entourent ainsi que des visiteuses et visiteurs qui viennent s’y réfugier. Vous pouvez y rester autant de temps qu’il vous faudra, et y revenir quand vous le voudrez, la voix de cette cabane sera toujours nouvelle et les moments partagés avec elle sont à vous uniquement.


Balade littéraire

Yoko Ogawa : Amours en marge